Twitter prépare son introduction en Bourse
Lors de son processus d’introduction en Bourse, qui devrait intervenir le 7 novembre prochain, la plateforme de microblogage Twitter pourrait lever jusqu’à 1,6 milliards de dollars. Un chiffre inférieur aux 16 milliards levés lors de l’IPO de Facebook, mais autant que celui de Google en 2004.
Twitter devrait introduire ses actions avec une valeur unitaire comprise entre 17 et 20 dollars. La société, qui compte mettre en vente 70 millions d’action dans un premier temps, pourrait ainsi lever 1,61 milliard de dollars et être valorisée à plus de 11 milliards.
En cas de demande importante, Twitter a prévu une option de sur-allocation de 10,5 millions de titres supplémentaires. Soit un total d’environ 555 millions en comptant les actions qui ne seront pas mises sur le marché. « L’entreprise a l’intention de créer beaucoup de demande, et ils gardent intentionnellement le volume bas pour s’assurer que la demande dépassera l’offre » explique Michael Patcher, analyste chez Wedbush Securities.
Afin d’éviter des problèmes similaires à ceux ayant plombés l’introduction en bourse de Facebook, le New York Stock Exchange a simulé, samedi 27 octobre, le processus de cotation de Twitter. Des opérations qui se sont déroulées avec succès.