Apple dépose la marque iWatch aux quatre coins du globe
La célèbre firme à la pomme vient de déposer la marque iWatch dans plusieurs pays. Une démarche qui alimente les spéculations quant à l’arrivée imminente d’une nouvelle montre connectée.
L’Office des brevets du Japon a rendu publique la demande d’enregistrement déposée par la marque Apple dans la catégorie des accessoires informatiques, ce que confirme un fonctionnaire de l’organisme : « Cette requête est en cours d’examen aux fins d’approbation, une procédure qui requiert en général environ quatre à cinq mois ». Apple aurait également déposé la marque iWatch en Russie, en Turquie, à Taïwan, en Jamaïque ainsi qu’au Mexique.
La démarche initiée par la multinationale américaine manifeste-t-elle sa volonté de lancer une nouvelle gamme iWatch afin de diversifier sa gamme de produits ? Pour l’instant, Apple se fait discret. Ses dirigeants affirment travailler sur des produits novateurs, mais ils entretiennent le mystère quant à l’éventuelle commercialisation d’une montre connectée disposant de fonctions équivalentes à celles des smartphones.
Selon le New York Times, Apple développerait une montre-bracelet dotée du même système d’exploitation que l’iPhone et l’iPad (iOS). Mais la firme à la pomme n’est pas la seule à montrer des signes d’intérêt pour le marché des montres intelligentes. Les sociétés japonaises Casio et Sony, mais aussi les géants américains Google et Microsoft, ainsi que la marque coréenne Samsung développent également des montres multifonctionnelles destinées à être commercialisées à court terme.