Sony lève le rideau, Apple se rhabille et Google tire la grimace
Google, Microsoft, Sony et Apple dynamisent cette semaine le monde du numérique et des jeux vidéos. Petit tour d’horizon de leurs nouveautés respectives.
Lors du salon des jeux vidéo E3 (pour Electronic Entertainment Expo), qui a débuté hier à Los Angeles, Microsoft a annoncé la sortie de sa nouvelle console, la Xbox One, pour le mois de novembre 2013. Elle sera vendue à un prix de 499€.
De 100€ moins cher, la PlayStation 4 du Japonais Sony est la concurrente directe de la Xbox One. Commercialisée en France à la fin de l’année, la PS4 ne nécessite pas d’être connectée à Internet pour jouer, contrairement à la Xbox One. Sony ne pose pas non plus de restriction sur la revente et le prêt des jeux vidéo.
Le géant californien de l’informatique Google quant à lui a déposé un brevet pour un système (sous Android) de reconnaissance faciale qui permet de déverrouiller son téléphone sans entrer de mot de passe. Ce système requiert de l’utilisateur d’adopter une expression faciale particulière pour débloquer son téléphone, que ce soit un clin d’œil, un sourire ou une grimace.
A chaque utilisation, l’expression de l’utilisateur sera comparée à la photo pré-enregistrée par l’utilisateur. Le système s’assure également que l’utilisateur soit bien vivant et qu’une photo ne soit pas utilisée.
De son côté, le président d’Apple, Tim Cook, a dévoilé hier soir de nombreux changements. Tim Cook a présenté le nouveau système d’exploitation pour téléphone iOS 7 qui sera disponible gratuitement dès l’automne 2013. L’iOS 7 propose une interface utilisateur au design complètement différent.
L’iTunes Radio est une des autres nouveautés d’Apple. Gratuite, cette radio vous propose d’écouter des titres choisis en fonction de vos précédentes écoutes ou téléchargements. La marque à la pomme a également présenté un nouveau MacBookAir et un nouveau Mac Pro.