Vivendi lance Vivoice pour le Safer Internet Day
La commission européenne organise aujourd’hui le Safer Internet day, destiné à prévenir les jeunes et leurs parents contre les dangers de l’internet. Dans le cadre de cette opération, le groupe Vivendi a mis en ligne, ce matin, une webradio consacrée à l’évènement et baptisée Vivoice.
Pour faire face à l’explosion des risques pour les jeunes sur la toile, l’Europe organise donc tous les ans, depuis 10 ans, cette journée de mobilisation européenne.
Le groupe Vivendi, impliqué dans les problématiques d’économie numérique, s’est associé à l’évènement avec le lancement de cette webradio éphémère, qui a diffusé plusieurs programmes ce matin, de 9h30 à 12h30.
Animée par le duo Jean Zeid/Fadhila Brahimi, Vivoice a proposé toute la matinée une succession d’émissions, de tables rondes, de débats, d’interviews et de reportages, destinés à sensibiliser la jeunesse sur les risques potentiels de l’internet, mais également sur les comportements qui peuvent nuire aux autre internautes.
Pour l’occasion, le compte Twitter officiel de Vivendi, @Vivendu_news, a proposé un livetweet tout au long de la matinée.