Free Mobile : 5,2 millions d’abonnés en 2012
L’année dernière, l’opérateur Free a séduit plus de 8% des abonnés mobile. Sa maison mère Iliad annonce une progression de 50% du chiffre d’affaires en un an.
En 2012, Free s’insérait sur le marché de la téléphonie mobile, faisant de l’ombre à ses concurrents, en proposant les forfaits les plus bas.
Un an plus tard, l’heure est au bilan. Le groupe Iliad, maison mère de Free, a annoncé que les deux forfaits lancés en janvier 2012 ont permis d’attirer 5,2 abonnés sur l’année, soit près de 8% du marché mobile en France.
Le chiffre d’affaires total du groupe s’est établi à 3,15 milliards d’euros. Une progression de presque 50% en un an.
Le directeur général de Free, Maxime Lombardini, se dit « assez satisfait » de cette progression dans une Europe des télécoms en déclin.
Les offres mobiles, proposées le 10 janvier 2012, ont générés à elles seules environ 850 000 millions d’euros.