40 millions de licences Windows 8 vendues en un mois
Avec Windows 8, Microsoft a pris le risque de déstabiliser les habitués du système d’exploitation en proposant une version plus adaptée aux smartphones et aux tablettes… mais forcément déroutante pour les utilisateurs d’ordinateurs.
Un choix fait justement dans le but de concurrencer Apple (iOS6) et Google (Android) qui domine le marché des systèmes d’exploitation pour smarphones.
L’option retenue par Microsoft semble jusqu’ici ne pas avoir eu des conséquences néfastes sur les ventes du logiciel.
Microsoft affirme avoir écoulé 40 millions d’exemplaires au cours du premier mois de sa commercialisation. Pour comparaison, Windows 7 s’était vendu à 60 millions d’exemplaires lors des dix premières semaines de commercialisation. Windows 8 devrait donc surpasser le rythme de vente de son prédécesseur.
Il faut dire que Microsoft ne prenait pas de risques démesurés. Windows équipe plus de 90% des ordinateurs dans le monde.
15 des 40 millions de licences de Windows 8 écoulées concernent donc des PC, dont un bon nombre sont déjà équipés avec Windows 8 lors de la vente.