Robert Peugeot dément vouloir se retirer de l’automobile
Dans un article paru lundi, Libération annonçait que le PDG de FFP Robert Peugeot envisageait de céder sa division automobile à General Motors, afin que sa holding familial détenant 19% des parts de PSA finisse de se transformer en fonds d’investissement.
Une information démentie mercredi par un porte-parole de l’héritier Peugeot : « Robert Peugeot dément formellement l’information selon laquelle il souhaiterait voir la famille Peugeot sortir de l’automobile. La famille est solidaire, il n’y a aucune dissension ».
D’après Libération, Robert serait en conflit avec son cousin Thierry qui est président du conseil de surveillance de PSA.
Le quotidien écrivait lundi que « ce conflit a failli faire une victime : le PDG de PSA Philippe Varin. Selon Challenges, Thierry Peugeot a voulu le débarquer il y a deux semaines au prétexte qu’il irait trop loin avec GM. Avant d’en être dissuadé par ses cousins (…) Suite à cet incident, Varin à failli claquer la porte » croit savoir Libé, dont la source est un proche de PSA.
ça n’aurais pas été une grosse perte.. Même si ça aurai surement fais du mal à l’image de PSA, qui n’a pas besoin de ça en ce moment!