Bic drague l’Education nationale avec sa tablette tactile
Les temps changent. Une tablette tactile Bic pourrait bientôt remplacer les célèbres stylos de la même marque dans les mains des écoliers de demain.
En partenariat avec Intel, la marque Bic a décidé de développer une tablette tactile à destination des enfants, un produit que la marque espère bien vendre aux écoles.
« Avec des ardoises numériques, une pour chaque élève, et un logiciel pédagogique (BicConnect) conçu avec et pour les enseignants, c’est un outil complet pour la classe d’aujourd’hui » explique Bic dans un communiqué bien rodé : « Au-delà de l’écriture, les ardoises encouragent dans toutes les matières la découverte et l’envie d’apprendre, grâce à de nombreuses interactives ».
Ces tablettes ergonomiques seront vendues par 6, par 15 et par 30. Ces trois forfaits coûteront entre 6.000 et 20.000 euros et comprendront services d’installation, de formation et SAV.
Les premières tablettes tactiles Bic seront livrées au début de l’année prochaine.
L’intérêt de ce truc fermé par rapport à une tablette à 100 € sous Android fait par Archos (une boite française aussi) ? Parce que 6000 € les 6 ça fait tout de même très très très cher, alors entre équiper 6 élèves et 2 classes de 30 élèves…