Intouchables, 310 millions de $ de recettes dans le monde
Intouchables est désormais le film français qui a réalisé le plus d’entrées dans le monde. Avec 23,1 millions d’entrées il vient de dépasser le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain, qui était jusqu’à ce jour le film français le plus vu à l’étranger de tout les temps.
Intouchables fait recette en Allemagne (8,6 millions d’entrées), en Espagne (2,48 millions d’entrées), en Italie (2,47 millions d’entrées) et en Corée du Sud (1,7 millions).
Avec ce carton international et hexagonal (plus de 20 millions de spectateurs en France), le film a permis de réaliser 310 millions de dollars de recettes au plan mondial. Un chiffre qui devrait encore grimper sachant qu’ Intouchables va prochainement sortir dans de nombreux pays comme la Grande-Bretagne, le Japon ou l’Australie.
Aux États-Unis, le film ne réalise « que » 10 millions de dollars de recette, loin derrière The Artist et ses 45 millions de dollars de recette, et Amélie (titre du Fabuleux Destin d’Amélie Poulain à l’étranger) qui a permis d’engranger 37 millions de dollars.
La performance d’Intouchables sur le marché américain est néanmoins exceptionnelle pour une comédie française, et les droits d’adaptation du film en Amérique du Nord ont déjà été acquis par Harvey Weinstein, producteur de The Artist.