HTC pourrait faire interdire l’iPhone 5 aux États-Unis
Pas de répits pour Apple sur le sol américain. Quelques jours après avoir gagner son procès face à Samsung en Californie (le tribunal de San Jose a condamné Samsung à verser 1 milliard de dollars à Apple pour violation de brevets), la firme à la pomme endosse cette fois-ci le costume de l’accusé.
Le fabricant taïwanais a décidé de saisir la Commission Internationale du Commerce Américain pour faire interdire la vente de l’iPhone 5 aux États-Unis.
Depuis avril 2011, HTC est propriétaire de deux brevets qui permettent de se connecter aux réseaux 4G afin de pouvoir transférer de grandes quantités de données.
Or l’iPhone 5, qui sera compatible avec les fréquences 4G, utiliserait les deux brevets en question.
La plainte d’HTC a été jugée recevable par le juge Thomas Bender. Une nouvelle qui tombe bien mal pour Apple puisque l’iPhone 5 sera présenté pour la première fois demain…
La stratégie d’Apple consistera à tenter de convaincre le juge Bender que ces brevets ont été acquis par HTC uniquement dans le but d’empêcher leurs concurrents d’équiper leurs appareils avec la 4G.
Mais rien n’indique que la justice penchera cette fois-ci en faveur d’Apple, sachant que les brevets d’HTC ont été acquis il y a plus d’un an. ..