Stupeur en Corée : iPhone et iPad interdits à la vente !
Plusieurs modèles d’iPhone et d’iPad, tout comme des téléphones et des tablettes de la marque Samsung viennent d’être interdit à la vente à par un tribunal coréen.
Cette décision fait suite au conflit qui oppose les deux fabricants en Corée du Sud comme dans d’autres pays : Apple et Samsung s’accusent respectivement de violations de brevets, comme dans 11 autres pays.
La justice coréenne a visiblement refusé de trancher et décrète un match nul entre les deux géants.
iPhone 3GS, iPhone 4, iPad 1 et iPad 2 ne sont plus commercialisés en Corée du Sud, tout comme les téléphones Galaxy S, Galaxy S2, Nexus, et les tablettes Galaxy Tab et Galaxy 10.1.
En revanche, les derniers modèles de smarphone des deux marques (à savoir iPhone 4S et Galaxy S3) ne sont pas concernés par cette interdiction.
Les pénalités financières prononcées par le tribunal coréen sont en revanche très faibles.
Si ce match nul n’est une victoire pour personne, le procès qui oppose Apple et Samsung aux États-Unis devrait avoir des conséquences beaucoup plus importantes.
Apple réclame 2,75 milliards à Samsung pour copie dans le cadre d’un procès en Californie. Et la justice américaine devrait être plus tranchante que son homologue coréenne. Elle a déjà suspendu la vente de la tablette Galaxy 10.1.
Pfff on s’en cague de toute façon ils sont richissimes tout les deux, même si ils devaient payer 2 milliards ils n’en auraient rien à branler…