Volkswagen pour remplacer Virgin sur les Champs-Elysées ?
Alors que tous les grands constructeurs automobiles ou presque ont pignon sur rue aux Champs-Elysées, un géant manque encore à l’appel. Volkswagen, premier constructeur européen dont la bonne santé contraste avec les difficultés des marques françaises, n’a toujours pas d’adresse sur la plus belle avenue du monde.
Cette anomalie pourrait bientôt être réparée puisque une place se libère et la marque allemande pourrait bien sauter sur l’occasion.
Ce n’est pas un secret de polichinelle, Virgin Mégastore en proie à des difficultés économiques, ne peut plus assumer le loyer des Champs-Élysées (6 millions d’euros pour 7.000 m2, apparemment c’est bon marché pour le quartier) et cherche donc à revendre son bail.
L’immeuble de 27.000 m2 dans lequel se trouve Virgin vient d’être racheté par un fonds qatari. Les qataris avaient prévu d’augmenter le loyer, mais ils pourraient finalement faire une fleur au prochain locataire si celui-ci s’appelle Volkswagen.
En effet les deux parties pourraient y trouver leur compte : 7% des actions de la marque allemande sont détenues le Qatar, pays dont le gouvernement milite auprès de Volkswagen pour ouvrir une usine de voitures en Algérie.
Pour rappel, 300.000 personnes par jours fréquentent les Champs-Elysées, par ailleurs l’un des rares endroits en France où la majorité des magasins sont ouverts le dimanche.