« X Business : les dessous du sexe », un livre éloquent
L’auteur anonyme MilukMan décrit son expérience du monde de la pornographie sur internet, dans un livre témoignage intitulé « X Business : les dessous du sexe ». On y apprend que de nombreuses avancées technologiques du web ont été initialement inventées pour le secteur du X.
Au début des années 2000, l’auteur s’était lancé dans le secteur de la web pornographie, à la sortie de son école d’ingénieur. Il nous raconte comment de nombreux businessmen se sont lancés, tels des pionniers, dans ce secteur où tout était à inventer.
Entre référencement et spéculation autour des noms de domaines, les enjeux sont plus techniques qu’il n’y parait.
Loin des stéréotypes autour des milieux pornographiques, le sexe sur internet est présenté comme un business classique, fait par des hommes d’affaire et non pas des membres habituels de ces milieux.
On apprend également que de nombreuses évolutions technologiques utilisées partout sur internet, comme la vente de contenu payant, les bannières publicitaires, ou le webmarketing, sont issues du business du sexe.
Un livre intéressant qui brise un certain nombre de préjugés et qui montre surtout comment s’est développé, à partir de rien, le marché le plus lucratif du web.