Sport : top des compétitions rapportant le plus aux vainqueurs
L’enseignement principal du classement des compétitions sportives les plus riches du monde établi par Forbes : si vous voulez gagner beaucoup en faisant du sport, privilégier le foot ou le golf. Le premier est le sport dans lequel on offre le plus d’argent aux vainqueurs de grandes compétitions. Le second est celui dans lequel on trouve le « prize money » (la somme offerte au vainqueur) le plus élevé pour un sport individuel, à savoir la prime du vainqueur de la FexEx Cup.
Les trois premières places du classement sont occupées par le football. La ligue des champions est la compétition qui rapporte le plus : l’équipe de Chelsea a empoché 77 millions de dollars grâce à sa récente victoire. Les futurs vainqueurs de l’Euro gagneront 33 millions de $ alors que les derniers vainqueurs de la coupe du monde, les espagnols, se sont partagés 31 millions de $.
L’évènement qui rassemble le plus de téléspectateurs aux USA, la finale du Super Bowl, ne rapporte « que » 15,5 millions de $ à ses vainqueurs, soit 172.000 $ de primes pour chaque joueur des News York Giants en 2012.
Dans les sports individuels, le jackpot est pour Bill Haas, le golfeur qui a remporté la FedEX Cup (10 millions de dollars et 11,4 en incluant la victoire du Tour Championship), Hamdan bin Mohammed bin Rashid al Maktoum, le propriétaire du cheval qui a gagné la Dubai World cup Night (10 millions de $) et Pius Heinz, le joueur de poker qui a gagné le Worlds Series of poker en 2011.
Le classement complet ici.