Socl, le réseau social étudiant par Microsoft
Alors le marché des réseaux sociaux est écrasé par le précurseur et leader facebook, la concurrence essaye de spécialiser pour percer (twitter, viadeo…). Microsoft vient de lancer « Socl » (à prononcer « social » avec l’accent anglais), un réseau social spécialement pensé pour les étudiants.
En ligne depuis ce week-end, il propose à ses adhérents de partager des contenus issus des résultats de leurs requêtes web.
Par exemple, un étudiant qui trouve un document intéressant pour préparer le prochain partiel peut ainsi le faire passer à ses camarades de promotion en publiant le lien pertinent.
Autre option, le système « Video Party » qui permet à plusieurs étudiants de regarder une video, et de la commenter en direct.
Un système qui pourrait séduire au delà du public étudiant ciblé : les amateurs de musique semblent d’ores et déjà être séduits par le concept « Socl ».
Mais les utilisateurs ne pourront pas utiliser n’ importe quel moteur de recherche. Socl intègre « Bing », le moteur de recherche de Microsoft. Ce réseau social est une tentative de soutenir « Bing », dans l’espoir de peser un peu plus lourd face à Google.