Quand votre main devient… votre carte bancaire
Certaines âmes dépensières se font parfois raillées par leur entourage pour leur comportement consumériste et leurs dépenses intempestives. Leur carte bancaire est en quelque sorte l’extension de leur bras. Cette image est en passe de prendre tout son sens. Ogaki Kyoritsu Bank, une banque japonaise proposera dès septembre de remplacer la carte bancaire de ses clients par leur main.
Cette innovation du groupe nippon Fujitsu est rendue possible grâce à des distributeurs de billets à authentification biométrique.
Ces distributeurs high-tech seront dotés d’un lecteur du schéma des veines de la paume de la main. Il suffira donc de passer sa main devant le lecteur pour retirer le lecteur.
Retrait d’argent, dépôt ou consultation du compte, toutes ces opérations bancaires du quotidien pourront être effectuées de la sorte.
Fujitju affirme que le risque d’erreur du système de lecture du schéma des veines de la main est proche de zéro, et qu’il est moins important que dans un système de reconnaissance des empreintes digitales.
De nombreuses autres banques japonaises pourraient emboîter le pas de la Ogaki Kyoritsu Bank.
prodigieux! à quand le transfert de technologie pour l’Afrique !