La griffe allemande Marc O’Polo arrive en France
C’est rue Bonaparte à Paris que la marque de vêtements allemande Marc O’Polo va ouvrir sa première enseigne française en août. Il s’agira de l’un des 12 magasins que la griffe a prévu d’ouvrir en Europe cette année.
Rue Bonaparte, un quartier à l’image de la marque : chic. Avec ce magasin de 300 m2, la marque viendra concurrencer Lacoste et Tommy Hilfinger dans la gamme des vêtements de standing mais « décrontract’ ».
Le pari n’est pas gagné d’avance pour Marc O’Polo. La marque, jusqu’à présent seulement vendue dans quelques rares magasins, est encore quasiment inconnue des français.
De plus le marché hexagonal du vêtement est extrêmement concurrentiel et les ventes sont à la baisse (-2,6% en 2011).
Pas de quoi faire froid aux yeux des allemands : la marque a réalisé un chiffre d’affaires de 370 millions d’euros en 2011, avec des ventes en progression de 12,7%.
Marc O’Polo qui compte déjà 200 adresses en Europe, va également ouvrir des enseignes cette année en Belgique, en Pologne aux Pays-Bas et en Allemagne.
Une seconde adresse française devrait même voir le jour en octobre, dans un centre commercial de Levallois-Perret. Reste à voir si les frenchies adopteront la mode allemande…