Carrefour lancera peut-être un magasin bio à Paris
C’est « dans le plus grand secret » que le groupe Carrefour cherche un emplacement pour l’ouverture d’un nouveau magasin, le premier qui sera dédié à la distribution de produits bio et qui devrait s’appeler « Carrefour Bio ».
Ce nouveau concept devrait permettre à Carrefour de proposer « un large spectre de produits de consommation courante, allant des fruits et légumes à l’hygiène-beauté en passant par de l’habillement, dont de la layette ».
Le projet « n’a pas été entériné » par Carrefour a cependant annoncé à l’AFP un porte-parole de la marque. De son côté, le groupe Auchan avait annoncé mi-mars le lancement, toujours en région parisienne, de son nouveau concept de magasin baptisé « cœur de nature » aussi axé sur le bio et le développement durable.
Le réseau Monoprix, quant à lui, possède déjà la chaîne « Naturalia ».
Le marché du bio alimentaire et du développement durable est donc un marché qui intéresse de plus en plus les grandes enseignes de distribution. Le marché ayant quadruplé en dix ans pour atteindre 4 milliards d’euros en 2011 et les surfaces cultivées ayant doublé en 2011, il est évident qu’il s’agit là d’une part de marché importante, et en croissance, convoitée par les grands réseaux.