21 titres de Lagardère disponible sur le kiosque numérique Apple
« Elle » « Psychologie » « Paris-Match » ou encore « Première ». Ce sont au total 21 titres du groupe Lagardère Active qui seront prochainement disponibles sur « Newsstand » le kiosque numérique d’Apple.
Jusqu’à présent très peu de titres de la presse française avait rejoint cette plateforme. Les éditeurs boudent « Newsstand » car il n’ont pas la possibilité d’avoir accès aux données concernant les abonnés de ce kiosque numérique et car ils ne peuvent pas imposer leur prix de vente.
Certains titres majeurs comme « Le Point », « La Tribune » et « France Soir » ont néanmoins fait le pari de participer à Newsstand, pensant que multiplier les formes de distribution pourrait les aider à surmonter leurs difficultés économiques.
Mais Newsstand souffre de la concurrence imposé par ePresse , une plateforme qui a su convaincre la majorité des principaux titres de la presse française en peu de temps. Créée en juin 2011, elle propose tous ses titres au sein d’une application iPhone et iPad unique.