Hublot signe une montre à 5 millions de dollars
On savait que les montres suisses n’étaient pas bon marché. La dernière création de Hublot ne contredira pas la règle. Celui qui l’achètera devra débourser 5 millions de dollars, pour bénéficier de la précision suisse, soit 3,8 millions d’euros.
L’horloger a présenté cet objet mercredi, dans le cadre du salon Baselword. La montre en question est assortie de 1282 diamants, vous avez bien lu. Six d’entre eux pèsent même plus de 3 carats.
Au total, cette montre pèse plus de 140 carats. Pour sa réalisation, qui a nécessité 14 mois de travail, douze tailleurs et cinq sertisseurs ont été employés à temps complet.
Il s’agit évidemment de la montre la plus chère du monde. Le précédent record était également détenu par Hublot, et l’horloger semble s’amuser à créer des montres toujours plus onéreuses.
L’an dernier, la marque détenue par le groupe français LVMH, avait présenté une montre à 3 millions de dollars.
Mais il sera désormais difficile de réaliser une montre plus chère. De l’aveu même de Jean-Claude Biver, président de Hublot, « la surface de la montre est limitée ». Hublot n’exclut cependant pas de remplacer le cadran en verre par un cadran en feuille de diamant, pour faire encore monter la facture.
Selon Biver, la montre la plus chère du monde devrait rapidement trouver preneur.