Superdry déferle sur le marché des vêtements pour ados
« Superdry », il va falloir vous habituer à ce nom. Cette marque de vêtements britannique est la nouvelle griffe tendance en train de conquérir le cœur des adolescents, séduits par un mélange de vintage américain et de design japonais.
Les ventes de la marque ont augmenté de 150% en Europe sur la seule année 2010. Superdry ne compte pour l’instant que 19 magasins en France (un seul à Paris) mais les enseignes devraient cependant se multiplier rapidement. Au moins 8 ouvertures sont prévues cette année. En Europe ce sont 25 magasins qui ouvriront en 2012, alors que 60 points de vente existent déjà.
Lancé il y a une dizaine d’années, Superdry est désormais distribué dans 40 pays, alors que la vente sur Internet en couvre 85 (8% des ventes se font en ligne). Le chiffre d’affaires de Superdry s’est élevé à 280 millions d’euros en 2011.
La consécration de Superdry n’est en revanche pas forcément une bonne nouvelle pour les parents. Un sweat coûte tout de même entre 85 et 100 euros.
En attendant Superdry surfe sur le succès et a décidé d’étendre considérablement sa gamme de produits : après les pantalons, chemises et jeans, ce sont désormais (ou bientôt) chaussures, lunettes, parfum ou maillots de bains qui sont disponibles.