Kobe Bryant : divorce à 75 millions de dollars pour la star NBA
Kobe Bryant, l’une des plus grandes stars mondiales de basket-ball a accepté de verser 75 millions de dollars à Vanessa Bryant, sa future ex-épouse, au terme d’un accord juridique entre les deux parties. Le joueur des Los Angeles Lakers divorce après dix ans de mariage, de nombreuses rumeurs d’adultères et une sordide affaire de viol.
Les époux Bryant ont accepté le partage à 50-50 du patrimoine du joueur, estimé à 150 millions de dollars. Vanessa Bryant conserve notamment la propriété des trois maisons du couple, situées dans le très chic Orange County, à proximité de Los Angeles.
Vanessa Bryant a demandé le divorce en décembre après dix années de mariage et au motif des nombreuses relations adultères de son mari. Elle a obtenu la garde des deux petites filles du couple.
Kobe et Vanessa Bryant s’étaient mariés en 2001, alors âgés de 21 et 18 ans, sans avoir remplis au préalable de contrat prénuptial comme cela se fait souvent aux Etats-Unis, notamment lorsque l’un des époux possède d’une importante fortune personnelle. C’est grâce à l’absence de contrat de mariage que Vanessa Bryant a pu prétendre à la moitié de la fortune de son mari.
Kobe Bryant avait reconnu une relation extra-conjugale en 2003 lorsqu’une employée d’hôtel avait porté plainte contre lui pour viol. Reconnaissant une relation sexuelle, il avait nié toute violence et l’affaire s’était réglée sans procès par un accord financier entre les deux parties.
d’après blaise pascal (le coeur a ses raisons mais le raison ignore)