Un prince saoudien investit 300 millions de dollars dans Twitter
Le prince saoudien Al-Walid ben Talal et sa société d’investissement Kingdom Holding Company ont annoncé hier un investissement de 300 millions de dollars dans la plate-forme de micro-blogging Twitter.
« Notre investissement dans Twitter réaffirme notre capacité à identifier les opportunités d’investissement dans les entreprises à forte croissance ayant un impact mondial » a déclaré le prince qui mise sur le potentiel énorme du site.
Un investissement, fruit d’une négociation de plusieurs mois, qui n’est clairement pas une œuvre de philanthropie. Il permet au neveu du roi Abdallah de devenir actionnaire à 3,75% du capital de Twitter. « Nous pensons que les médias sociaux vont profondément changer le paysage médiatique dans les prochaines années. Twitter va capter et monétiser cette tendance » pense Ahmed Alawani, responsable des investissements internationaux de Kingdom Holding Company.
En effet, Twitter s’est récemment lancé dans la publicité dans le but de créer des revenus. Des revenus qui pourrait même être conséquents sachant que la plate-forme numéro une de micro-blogging rassemble 100 millions d’utilisateurs quotidiens, qui postent 250 millions de messages par jour.
Depuis sa création, Twitter a reçu plus d’1 milliards de dollars d’investissement. Il y a huit mois, c’est un fonds russe, DST Global, qui avait levé 800 millions de dollars. Un fonds également actionnaires d’autres sites au potentiel important : Facebook, Groupon et Zynga (une société produisant des jeux 2.0).