5 millions d’iPhone 5 vendus : c’est la rupture de stock
4 millions d’iPhone 4 avaient été vendus lors de son premier week-end de commercialisation. Suite logique, ce sont 5 millions d’iPhone 5 qui ont été écoulés entre vendredi et dimanche dans les 9 pays où il a déjà été mis en vente.
« La demande pour l’iPhone 5 a été incroyable » a expliqué Tim Cook, directeur général d’Apple. « Nous avons épuisé notre stock initial, mais les magasins continuent de recevoir des livraisons régulièrement et les consommateurs peuvent continuer à commander en ligne. Nous apprécions la patience de chacun et travaillons dur pour fabriquer suffisamment d’iPhone 5 pour tout le monde ».
Ce vendredi, l’iPhone 5 sera mis en vente dans 20 pays supplémentaires. 50 millions d’exemplaires de ce Smartphone pourraient être vendus d’ici la fin de l’année.
Si ce démarrage en fanfare ne peut que réjouir les dirigeants d’Apple, les observateurs économiques et la bourse restent prudents car le rythme de production de l’iPhone 5 ne permet pas de répondre à la demande.
De nombreux iPhone 5 ont été précommandés avant sa sortie, mais de nombreux acheteurs ne seront pas livrés avant le mois d’octobre.
L’action Apple a même perdu 1,39% lundi. Il faut dire que les estimations les plus folles tablaient sur 10 millions d’exemplaires vendus lors des 3 premiers jours.
Des ventes qui n’ont pas pu être obtenues en raison du manque de stock. Et cette difficulté d’Apple à répondre à la demande n’est pas pour rassurer le monde de la finance.