Angry Birds fera-t-il entrer Rovio en bourse ?
La société éditrice de jeux, Rovio, vient d’annoncer ses chiffres impressionnants pour l’exercice 2011, essentiellement liés au succès du jeu Angry Birds. Avec un chiffre d’affaire de 75,4 millions d’euros, la compagnie pourrait entrer en bourse.
Pour la première fois, Rovio a dévoilé ses résultats financiers. Avec une marge de 64%, le chiffre d’affaire de l’éditeur de Angry Birds a été de 75,4 millions en 2011. Un score qui devrait continuer à alimenter la rumeur grandissante d’une entrée en bourse.
Anders Lindeberg, responsable des relations investisseurs chez Rovio, a d’ailleurs lui même alimenté la rumeur, en déclarant à Reuters que « la société se prépare et se met en ordre de marche » quant à une éventuelle entrée en bourse.
Avec 200 millions d’utilisateurs actifs mensuels à travers le monde, Rovio a vu son chiffre d’affaire exploser en 2011, atteignant des bénéfices avant impôts de 48 millions d’euros.
Le marketing autour de produits dérivés du célèbre jeu a permis d’accroitre considérablement les résultats de Rovio. Ainsi, 30% du chiffre d’affaire réalisé en 2011 est issu de ce merchandising.
J’adore les jeux de Angry Birds et j’ai vue qu’il y aura bientôt un nouvel épisode, Angry Birds Star Wars..